dimanche 20 novembre 2016

The Book of Ivy (Tome 2), The Revolution of Ivy (Amy Engel)

Quelques informations sur ce livre :

Auteur : Amy Engel
Titre : The Revolution of Ivy

Éditeur : Lumen
Style : Science-Fiction
Nombre de pages : 322
Prix : 17,40

Année de sortie: 2015



Résumé: 


Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?
J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.



Critique:


 Même si ce deuxième tome est un coup de cœur, il fut, pour moi, moins bien que le premier. Il a quelque chose en moins et il aurait très bien pu être intégré dans le premier bouquin, au lieu d'en faire 2.  
 Alors que dans le premier tome toute l'histoire se passait dans la ville, ici nous sommes de l'autre coté de la barrière, et la ville me manque 

 Ivy a selon moi agit bêtement à la fin du premier roman, elle devait se douter que son père et sa sœur n’arrêterait pas leurs manigances juste parce qu'elle était expulsée, alors, évidemment, pendant une bonne partie de roman, Ivy pense à Bishop, regrette, et s'inquiète. Être constamment dans sa tête et dans ses tourments s'avère assez ennuyant, mais l'histoire continue tout de même. De nouveaux personnages et de nouvelles péripéties surviennent, pour notre plus grand bonheur, j'ai néanmoins un goût de trop peu. Alors que dans le premier livre il n'y a pas vraiment d'action à proprement parlé, ici l'auteure nous en donne mais je ne suis pas pleinement satisfaite. 

  La plume de l'auteure reste inchangée, toujours fluide et facile à lire, sans prise de tête. J'aime beaucoup, car on ne doit pas réfléchir et on n'a pas affaire à du vocabulaire difficile.

 Le gros point positif fut de retrouver nos personnages, du moins une partie, on en apprend déjà un peu plus sur eux. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que les quelques nouveaux personnages soient très attachant. De nouvelles amitiés se créent, nous avons un nouveau décors, j'avais presque l'impression de lire une toute nouvelle saga. L'ambiance a beaucoup changé, mais on s'y habitue vite, c'est donc un petit +.

 En conclusion, j'ai adoré cette saga même si ce dernier tome avait selon moi, quelques petits défauts (qui ne m'ont pas gâché la lecture, loin de là !) Je la conseille à tous les romantiques fans de roman post-apocalyptique (même si le thème est ici trop peu présent)



Ma note: 17/20





Constancegrs
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...